Pavage Haut Rhin

Pavage Haut Rhin - Cours, jardins et allées


Le pavage pour vos aménagements paysagers : terrasses, jardins, allées et escaliers.

Le pavage est une approche esthétique et chaleureuse pour profiter de vos espaces de vie durablement. Que ce soit pour aménager ou embellir votre extérieur, faciliter vos déplacements entre les différentes aires de votre jardin, disposé d’une cour ou allée de garage optimale, le pavage répond à de nombreux besoins.
Les solutions que nous vous proposons respectent tous les critères fondamentaux liés à leur mise en place : résistance aux charges, aux intempéries (gel compris) ainsi qu’à l’usure. Afin de créer une atmosphère unique pour vos extérieurs, nous mettons à votre disposition un très large panel de styles de pavés.

Quelles sont les différentes techniques de pavage ?

Nous réalisons la pose de pavage en fonction de son usage final, à savoir piétonnier ou carrossable. Deux techniques existent : pose sur lit de gravier et pose sur chape de mortier.
Si vous optez pour un usage piéton, la pose d’un pavage ou d’un dallage peut-être envisagé sur lit de gravier si l’épaisseur du pavé ou de la dalle est suffisamment résistante à la charge. Sans cela la pose sur chape de mortier sera requise.
Si vous souhaitez un usage carrossable, les deux options sont aussi possibles mais il convient de veiller à vérifier la résistance du produit également.

Quel revêtement utiliser pour le pavage?

Le choix du revêtement nécessite d’observer 3 critères : l’usage, votre budget et bien entendu, vos goûts personnels. Tous les revêtements que nous utilisons sont sélectionnés avec soin afin de garantir un haut niveau de solidité.
Les pierres naturelles telles que le grès, le calcaire, le granit, le schiste et autre pierres, font partie des incontournables depuis des siècles et accentuent l’aspect naturel de l’environnement. Les pavés en bétons préfabriqués de différentes finitions sont tout autant adaptés aujourd’hui à l’embellissement de vos espaces extérieurs. Ils leur apportent une touche de modernité, très en vogue.

Comment bien agencer les pavés entre eux pour obtenir un résultat esthétique ?

Selon le type de pavé choisi et son prochain usage, plusieurs conseils peuvent vous être prodigués. Avec des pavés en pierres naturelles, vous pouvez facilement jouer sur les couleurs et les effets de matières : en effet, les pierres peuvent être taillées ou intégrées avec leur aspect brut. Les pavés en bétons offrent également des variations de teintes et aspects qui peuvent former des dégradés et mosaïques.
Quel que soit vos choix de matériaux, pour obtenir des résultats probants au niveau des couleurs, il est nécessaire d’avoir en main l’intégralité des nuances avant le début du chantier afin de valider les meilleures combinaisons et pour cela, nous vous proposerons la visite de notre showroom.

N’hésitez pas à nous solliciter pour bénéficier de conseils personnalisés sur le pavage de vos espaces extérieurs dans le Haut Rhin (68). Installés entre Mulhouse et Colmar, nous nous déplaçons sur tout le département pour étudier et vous proposer le pavage le plus adapté à votre situation.